Valeurs Nutritionnelles

Pour 100g de pêches, on retrouve en moyenne :


  • PROTEINES : 1,08 g

  • GLUCIDES : 9 g

  • LIPIDES : 0,33 g

  • VITAMINE C : 6,66 mg

  • VITAMINE E : 1,27 mg

  • POTASSIUM : 215 mg

  • MAGNESIUM : 11,2 mg

  • CALCIUM : 7,32 mg

  • TOTAL ENERGETIQUE  : 40 Kcal

La Pêche !

Caractéristiques

Avec sa peau duveteuse et sa chair délicieuse, la pêche est l’une des stars de l’été. Blanche ou jaune, pêche plate ou pêche de vigne, son goût sucré plait aux petits comme aux grands. 

Elle se classe en 5ème position des fruits les plus consommés en France.

Bienfaits​

De plus, la pêche est un fruit riche en vitamines, en fer, et en antioxydants. Elle est donc excellente pour la santé!

Très digeste, elle est également diurétique et laxative, surtout lorsqu’elle est consommée à jeun!

 

Le saviez-vous? La pêche est riche en vitamine C et en provitamine A. En effet, pour une variété à chair jaune, un fruit permet de couvrir 50% de l’apport quotidien conseillé.

Calendrier de production par variété

Calendrier des saisons des fruits
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