Photo d'une poire

Valeurs Nutritionnelles

Pour 100g de poire, on retrouve en moyenne 


  • PROTEINES : 0,49 g

  • GLUCIDES : 10,9 g

  • LIPIDES : 0,27 g

  • VITAMINE C : 4,62 mg

  • VITAMINE E : 0,41 mg

  • VITAMINE B9 :11,5 µg

  • POTASSIUM : 132 mg

  • MAGNESIUM : 8,23 mg

  • CALCIUM : 6,46 mg

  • TOTAL ENERGETIQUE  : 53 Kcal

La Poire!

Caractéristiques

Sixième fruits le plus consommé en France (environ 5kg par an et par ménage), la poire présente une chair blanche fondante et légèrement granuleuse. 

C’est un produit fragile. Cependant, il existe différentes variétés dont la récolte est répartie entre l’été et l’hiver, ce qui en fait un produit disponible toute l’année… pour notre plus grand bonheur!

Riche en fibres et peu calorique, elle est excellente pour la santé.

Bienfaits​

La poire est un fruit riche en fibres, qui sont excellentes pour le transit intestinal, mais elle contient aussi de nombreux antioxydants.

Les antioxydants réduisent le risque de cancer et de maladies cardio-vasculaires, notamment grâce à la réduction des lipides sanguins. 

Le saviez vous? La majeure partie des antioxydants se trouvent dans la fine peau de la poire. Rincez et dégustez!

Calendrier de production par variété

Nos variétés de poires

Poire d’été à la peau jaune souvent blushée, la guyot présente une chair blanche juteuse, fondante et rafraîchissante. Elle se consomme idéalement crue et fait un ingrédient parfait pour vos smoothies. Elle est gourmande et se marie à merveille avec le chocolat… à vos marques, prêts? Dégustez!

Poire d’automne de couleur jaune parfois rosée, la Harrow-Sweet présente une chair fine sucrée et juteuse au parfum légèrement musqué.Elle tient son nom de la ville de Harrow au Canada ou elle à été découverte en 1975 à la suite d’un croisement entre la William’s et la Purdue 51-80.

williamsPoire d’été originaire du Royaume-Uni, la williams est la variété la plus cultivée dans le monde. Sa chair est blanche, juteuse et très parfumée . Sa peau est jaune ou rouge mouchetée. Très appréciée, cette poire se consomme aussi bien crue que cuite, et c’est avec elle que l’on fabrique la très célèbre eau de vie de poire. 

Variété d’automne à la forme allongée, la conférence présente une peau verte-brune un peu épaisse. Sa chair est fine, sucrée et juteuse. Cette poire se tien bien à la cuisson et doit son nom tien son nom du premier prix de la conférence de la poire qu’elle remporta à Londres en 1895.

Poire d’automne ronde à la chair blanche et granuleuse, la comice est verte, légèrement rosée (blushée). Sa peau est très fine et agréable en bouche. Elle est sucrée et parfumée et sa production s’étale le long de la vallée du Rhône. 

passe crassaneLa passe-crassane est une grosse poire d’hiver de forme ronde. Elle arbore une peau jaune-verte mouchetée de rouille et sa queue est souvent ornée d’un bouchon de cire rouge destiné à ralentir son vieillissement. Sa chair blanche est fine , sucrée, légèrement granuleuse et très parfumée. La passe crassane à été créée à Rouen en 1855 par Louis Bois Bunel à l’issue d’un croisement entre une poire et un coing.

packham Poire d’automne australienne issue d’un croisement entre la belle angevine et la williams, elle présente un fruit assez gros et ventru. Son épiderme est jaune et sa chair est blanche, très juteuse, sucrée, parfumée et légèrement acidulée. 

Fermer le menu
eget mattis velit, id, fringilla dictum