Visuel du logo des fruits de la Vallée

Notre histoire

Visuel du logo des fruits de la Vallée

L 'histoire de Corthival

Corthival est fondé en 2000 par Mr Philippe THIERS. Philippe est un enfant du pays qui fait ses armes aux côtés de son père, Jean-Paul, fondateur de la SICA la Valentinoise à Bourg les Valence.
Ensemble, ils nouent de véritables relations de partenariat avec les producteurs locaux. La société comprend une flotte de camions pour effectuer ramasses et livraisons et c’est Philippe et son père, qui les premiers importerons des tomates du Maroc pour approvisionner le marché français l’hiver.

En 1997, la Valentinoise est vendue au groupe Canavèse et après 2 années dans la société, Philippe décide de fonder sa propre entreprise. 

C’est la naissance de Corthival.

Philippe Thiers
Philippe THIERS,
Directeur de Corthival

corthival

Alors située quartier Beauséjour à Pont-de- l’Isère, la société acquiert rapidement une renommée. Les producteurs qui travaillaient avec Philippe à l’époque de la Valentinoise continuent à collaborer avec lui.

Corthival grandit et l’augmentation de l’activité entraine la nécessité de changer de locaux pour une structure mieux adaptée. En 2014, l’entreprise emménage au Saut des Chèvres à Châteauneuf sur Isère, au bord de la Nationale 7 et à côté des principaux transporteurs. 

Cette position stratégique proche de la sortie d’autoroute Valence nord lui permet d’augmenter sa réactivité.

 L’entreprise est installée sous le même toit que l’entreprise Viale et Dumay, un grossiste à service complet. Les deux sociétés travaillent intelligemment et tiennent à collaborer au mieux afin de réduire leur empreinte carbone en limitant et en rentabilisant les déplacements des camions. En regroupant les trajets, les deux entreprises tiennent à préserver leur environnement.

Corthival tient à limiter la distance entre sa zone d’expédition et ses transporteurs mais aussi avec ses producteurs. Ainsi, l’entreprise travaille à 80% en local, favorisant le circuit court et la réactivité.

Entrepôt de corthival
Fermer le menu
suscipit risus. dolor. dapibus elementum ultricies Nullam massa eleifend